Le doggy bag obligatoire – Actus

La proposition de pouvoir emporter le reste de nos plats non terminés au restaurant va devenir obligatoire à partir du 1er janvier 2016.

En effet le doggy bag va devenir un service proposé aux clients dans les restaurants afin de lutter contre le gaspillage dans le cadre de la loi « biodéchets », car il faut savoir que 14% des déchets alimentaires produits tous les ans proviennent des restaurants.

Cette initiative est dans la continuité des solutions anti-gaspi telle que la commercialisation des fruits et légumes moches.

La société TakeAway  a signé un accord avec l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) pour fournir des boites cartonnées micro-ondables et des sacs pour bouteilles de vin à près de 40.000 restaurants et 10.000 hôtels affiliés à l’Umih.

L’utilisation du doggy bag n’est pas trop dans nos moeurs, c’est vrai que cela ne nous vient pas à l’idée de demander nos restes, on a même un peu honte non ? Mais peut être que si le restaurateur nous demandait lui même si nous souhaitions un doggy bag ou non, nous serions plus enclin a accepter et cela deviendrait normal. Moi je trouve que c’est une bonne chose et vous ?

DoggyBag copy

Publicités

5 réflexions sur « Le doggy bag obligatoire – Actus »

  1. Très bonne initiative ! C’est très courant de demander son doggy bag dans certains pays mais en France j’ai bien l’impression que faire la demande est gênante, qu’on ose pas et on finit par sortir du restaurant les mains vides. J’espère que ça deviendra une vraie habitude pour les français.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s