Koh Yao Yai – Une île pépite Thaïlandaise

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Koh Yao Yai. Il s’agit d’une île située dans la baie de Phang Nga à une heure de bateau de Phuket.Nous avons décidé d’y aller au dernier moment, sur un coup de tête. Nous étions à Chiang Mai, dans le nord du pays et notre vol pour Phuket était prévu depuis un moment, donc direction le grand sud pour une dizaine de jours. Comme tout le monde, on avait prévu d’aller à Phuket mais rien était fixé (et heureusement !). A force de regarder, d’étudier, de chercher où aller à Phuket nous ne savions plus, et nous avions peur de tomber dans le gros bain de touristes « farang » (mot thaï utilisé pour désigner les étrangers blancs).

Alors on a carrément décidé de zapper Phuket, comme ça c’était réglé, mais pour aller où  du coup?

carte koh yao yai copie

Aussitôt arrivés à l’aéroport de Phuket, direction l’est pour attraper le dernier bateau (17 h et ça on ne le savait pas ! On a eu une chance inouïe d’arriver à 16h55 devant le bateau). A une heure de trajet depuis l’embarcadère de BangRong Pier to Yao Island, il vous en coûtera 120 BHT soit 2,40 Euros environ. On s’arrête d’abord sur l’île de Koh Yao Noi, sa petite soeur, île déjà plus peuplée et plus ouverte au tourisme, puis direction vers l’île encore sauvage et nature de Koh Yao Yai…

IMG_0049 copie

L’île de Koh Yao Yai est encore très préservée du tourisme, on y trouve la jungle d’hévéas, quelques beaux hôtels, des petits villages de pêcheurs et rien d’autre.

IMG_0045 copie

IMG_0048 copie

Nous avons jeté notre dévolu sur un hôtel nommé Koh Yao Yai Village, un très bel endroit donnant sur la mer avec au loin le spectacle féerique des massifs karstiques de la baie. Il faut savoir que les eaux en bord de plage sont, la plupart du temps, vaseuses à marée basse donc pas très propices à la baignade mais ce n’est pas ce que l’on vient chercher ici, surtout que l’hôtel avait une piscine avec une vue à couper le souffle.

IMG_0072 copie

Les chambres se situent à flan de colline dans la forêt primaire, on passe alors de la mer à la forêt en un clin d’oeil. C’est magnifique !

IMG_0007 copie

IMG_0010 copie

IMG_0011 copie

IMG_0020 copie

IMG_0078 copie

C’est un endroit où l’on vient se poser pour être au calme et profiter de la nature, il n’y a pas de fioritures, pas de boutiques, pas de bars mais c’est top !

IMG_0031 copie

Publicités

Une réflexion sur « Koh Yao Yai – Une île pépite Thaïlandaise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s