Pad Thaï revisité

Hello à toutes et à tous, je suis de retour sur la toile et oui, il y a un mois jour pour jour, je partais à la maternité dans la nuit… ouf, tout s’est bien passé ; mon bébé, papa et moi même allons très bien.  Alors, on est reparti pour de nouvelles expériences et tests en tous genres !

Ce soir je vous propose une recette de Pad Thaï que nous avons ajusté en fonction de nos envies et surtout de ce que nous avions dans nos placards. En 2014, nous sommes allés en Thaïlande et avons suivi un cours de cuisine à Chiang Mai (Je ferai un petit article sur cette école de cuisine), j’ai donc repris les bases du Pad Thaï original pour réaliser le notre. 😉

IMG_2317

Pour 2 parts très copieuses ou 4 parts raisonnables vous avez besoin de :

– 1 oignon, 1 échalote, 1 gousse d’ail, un peu de coriandre et de ciboulette émincées finement.

– Une poignée de crevettes, 4 carottes râpées, 1 pomme verte râpée, un mélange de fruits secs (cacahuètes, amandes, noisettes) concassés, 1 oeuf, 1 citron vert, 1 cuillère à café de miel, 2 grosses cuillères à soupe d’huile végétale, de la poudre de piment fort et 200 grammes de Rice Noddles à faire tremper au préalable dans un saladier d’eau chaude.

IMG_2296 IMG_2303 IMG_2302 IMG_2294

IMG_2300

– Enfin, vous trouverez en épicerie orientale / asiatique la pâte de tamarin, une sauce pour Pad Thaï du Nuoc Mam et de la sauce Soja.

IMG_2319

Dans un wok bien chaud, faites revenir l’ail, l’échalote et l’oignon dans l’huile. Ajoutez les carottes, les crevettes et la moitié des herbes, bien mélangez.

IMG_2308           IMG_2309

Ajoutez  2 petites cuillères à café de pâte de Tamarin et de sauce Pad ThaÏ ainsi que la petite cuillère de miel. Saupoudrez a votre goût du piment fort, versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de Nuoc Mam et une de Soja et mélangez bien le tout.

IMG_2310           IMG_2311

Egouttez les nouilles de riz, versez les dans le wok et poussez les vers le fond pour laisser de la place à l’oeuf, ajoutez 1 demi verre d’eau et mélangez en baissant le feu pendant une dizaine de minutes, le temps que les nouilles aient absorbé le jus.

IMG_2312           IMG_2313

Servez dans un bol, ajoutez une pincée d’herbes, quelques copeaux de pommes, une pincée du mélange cacahuètes et le jus d’un quart de citron vert. Régalez vous !

IMG_2316 IMG_2315 IMG_2317

IMG_2318

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s